Braize…du Foyer Rural à la Salle Socioculturelle

19 octobre 2014 - soljj

inauguration  b

Dimanche 19 octobre 2014 … Hier, on inaugurait la nouvelle « Salle Socioculturelle » ; M le Sous Préfet, M le Député, M le Sénateur, M le représentant du Président du Conseil Général, Mme la Conseillère Générale… Braize était pour un jour Capitale de l’Arrondissement !

Et alors que Solange Lalevée, Maire de la Commune depuis le décés de Guy, concluait en récapitulant le nombre de « Mercis » qui avaient été formulés à une cinquantaine, adressés aux élus, collectivités, organismes, particuliers…  à l’Etat également, faisait malicieusement remarquer M le Sous Préfet … je cherchais, parmi la nombreuse assistance, ceux qui avaient participé à l’événement de ce qui avait bien été notre première « Salle des Fêtes ».

Deux ou trois, peut-être pourraient encore rappeler l’énorme travail collectif qu’avait représenté la mise en place du « Foyer Rural de Braize » … c’était, il y a quelque 65 ans ! Je ne me souviens pas d’inauguration, de subventions diverses, mais on a du omettre, à l’époque, de remercier tous ceux, et ils furent nombreux, qui, bénévolement, participèrent à cette aventure …

foyer rural

Leave a Reply