Archive for octobre, 2010

A propos du nom des rues

vendredi, octobre 29th, 2010

Des « sources bien informées » nous permettent de dresser la liste (presque) complète des futurs noms des rues de notre commune.
Autour de l’axe incontournable Route de St Bonnet, Route d’Ainay, on trouvera une Route de l’église depuis Baignereau jusqu’au Pas de la Mule et une Rue des Hirondelles qui desservira l’école. Partie de la Croix Bonnefonds, la Route de Verneuil se divisera en Route de Coust, Route de La Goutte et Rue de La Cornille qui reviendra vers le bourg, avec, dans le hameau, une jolie « Rue du Cros ». La Route de Charenton et la Rue des Oies subsisteront; le Chemin d’Ainay, depuis le musée de l’âne, deviendra Chemin des Pâturaux, avec, en face, le Chemin de l’école (on osait dire autrefois Chemin des Comédiens!…mais qui étaient ces comédiens?). En lisière de la Forêt de Tronçais, l’Allée de La Feuillée, prolongée par la Rue du Bois rejoindra la Route du Champ de La Chapelle. On oubliait la Route de La Queudre qui descendra vers les vallons.
Et, pour ne pas oublier nos origines, le Sentier des Maréchaux, depuis l’école vers l’église, la Rue des Orfèvres, à gauche après le « Bon St Antoine » et la Rue de La Pointerie vers la chaussée de l’étang communal…J’ose espérer qu’on va y ajouter une Rue de La Commanderie, à défaut de mon Allée des Templiers!
Enfin, Baignereau.fr aura une entrée dans la Rue des Chaumes et la Petite Allée Guy Lalevée continuera de perpétuer le souvenir de notre Maire, décédé en novembre 2006.

la Petite Allée Guy Lalevée