Archive for mars, 2015

L’éclipse…un rendez-vous manqué!

samedi, mars 21st, 2015

éclipse 20 mars 2015

…et Baignereau se délocalisa pour retrouver le soleil…

Paris – Nice à Braize!

mercredi, mars 11th, 2015

Paris Nice 2015 à Braize (1)

…et qui plus est, Paris-Nice devant Baignereau.; après le Tour de France 2001, il fallait conserver des traces. Soljj choisit donc le meilleur angle de prise de vue depuis le fossé d’en face, effectua des essais de cadrage…un rayon de soleil salua même l’approche des coureurs…les conditions semblaient idéales. Après les échappés, voici le peloton…c’est alors qu’un coureur s’en détache et s’installe face à notre parking, surpris par « un besoin naturel » comme disent les pros (après 10km de course, il faut le faire!). Allez donc prendre un cliché décent pour notre blog…il fallut biaiser, composer, et la course était déjà loin!
Bilan: un brin de conversation avec un gendarme du peloton motorisé chargé de la surveillance du Chemin des Chaumes, un « Bonjour Monsieur, le peloton vient d’entrer en Auvergne » (j’étais le seul spectateur), deux échappés (le Belge Philippe Gilbert et le Montluçonnais Florian Vachon), un peloton très éparpillé, Sylvain Chavanel en conversation avec le conducteur d’une voiture suiveuse…c’est bien peu pour un premier commentaire sportif…mais l’anecdote viendra enrichir le catalogue familial!

Paris Nice 2015 à Braize (2)
J’oubliais: il y avait aussi une foule de mésanges, de verdiers, de chardonnerets et autres moineaux, attirés par nos graines…
Paris Nice 2015 à Braize (3)

…et puis le peloton du maillot jaune Kwiatkowski…
Paris Nice 2015 à Braize (4)